Enregistrements des interventions

Les interventions du colloque 2012 ont été toutes enregistrées et sont téléchargeables à partir du lien suivant :

L'espace forum est dédié à leur discussion.

Vendredi 16 mars 2012

Paul Scheffer  (Doctorant contractuel Enseignant à Paris 8, et président de l’ADNC)
« Quels enjeux autour de la place de l'esprit critique  dans la formation des diététiciens? »

Florian Saffer  (Diététicien libéral et enseignant)
« Réflexions et critiques constructives sur le mémoire du BTS diététique »

Isabelle Darnis (Diététicienne enseignante en licence professionnelle, fondatrice d’ABCdiététique)

« Quelle formation possible après le diplôme de diététicien(ne) pour
favoriser les pratiques pédagogiques adaptées aux terrains ?
Bilan après 6 années du module "questionner plutôt que prescrire" de la licence Professionnelle à l'université Lyon I »

Charles-Antoine Winter (Diététicien libéral et enseignant)

" Un enseignement en diététique réunissant souci de réussite aux examens et encouragement à l'esprit critique est-il possible? "

Sylvain Duval (Administrateur de l'ADNC)