13 décembre 2011 à l’Assemblée nationale

L'ADNC coorganise  avec l'association Adéquation une conférence le 13 décembre 2011, à l'Assemblée Nationale, l'entrée est libre, il suffit de s'inscrire en suivant les informations décrites dans ce lien qui présente la journée. Un programme détaillé y sera bientôt consultable :

13 DECEMBRE 2011 / PARIS
- Séminaire Une agriculture, alimentation, nutrition durables sont-elles encore possibles ?
Organisation : Adéquations, dans le cadre d’un cycle de 4 séminaires sur le thème "Le développement soutenable est-il soluble dans le lobbying, les conflits d’intérêts et les expertises biaisées ?". Eclairages, débats et initiatives citoyennes dans le contexte de la préparation de la Conférence internationale des Nations unies sur le développement durable "Rio + 20".
→ En juin 2012, vingt ans après le Sommet de la Terre à Rio qui a diffusé le concept de développement durable, les Nations unies organisent une conférence mondiale "Rio + 20" avec notamment deux enjeux essentiels pour les pouvoirs publics, les milieux d’affaires, les organisations de la société civile : la définition d’une "économie verte" et d’une "gouvernance du développement durable" (...)
→ Le cycle de séminaires proposera, à chaque séance, une information sur l’état des négociations, controverses et rapports de force dans la préparation du sommet mondial du développement durable Rio + 20. Et un éclairage sur la prise en compte de l’égalité des femmes et des hommes dans ces processus ! (...)
→ Les séminaires s’adressent aux citoyen-nes, organisations de la société civile, élu-es, décideurs politiques, journalistes, chercheur-es, étudiant-es…

Signez la charte du Formindep !
Agenda d’événements en lien avec les thématiques de l’ADNC
Ressources pour poursuivre la réflexion...